Les CP reçoivent leurs correspondants

Mardi 16 janvier 2018, les correspondants sont venus passer la journée dans notre classe !

Nous avions préparé un super programme.

A leur arrivée, nous avons présenté du travail (des textes, des peintures, des livres, des mathématiques…) puis nous sommes allés en récréation ! On avait la cour pour nous tous seul.

Ensuite, les correspondants nous ont offert un cadeau. Ils ont décoré des bougeoirs pour nousPuis, nous avons fait des ateliers comme les kaplas, le dessin pixel, la cuisine, les marionnettes.

Nous avons pique-niqué dans la classe et dégusté les délicieuses galettes des rois à la compote et à la frangipane confectionnées le matin.

Pour terminer cette journée, Marie avait préparé un questionnaire sur le quartier de l’école. Nous avons marché dans le vent et répondu aux questions sur le chemin. Nous sommes allés de l’école à l’Hôtel de Ville puis de l’Hôtel de ville à la piscine. C’était une belle journée !

Laissez un commentaire

61 − 53 =