Classes de découverte

Chaque classe, dès la Grande section, a la chance de pouvoir partir une année sur deux, avec l’aide de la mairie, des parents d’élèves, de la coopérative d’école et de la Région (quand on reste dans le Nord Pas de Calais), en classe de découverte pendant une semaine, une année sur deux désormais. En 2015-2016, les CE2-CM1 et CM1-CM2 sont allés en baie du Mont Saint-Michel, les CE1-CE2 au lac du Der Chantecoq et les CP au bord de la mer du Nord.

Maxime T:  Ma journée en classe de neige. Mardi 27 janvier 2015. Ce matin, on est allé faire du ski de fond. Au début on a appris les différentes parties du ski. A l’avant c’est la spatule, en dessous la semelle et derrière le talon.  Ensuite on a appris des positions comme le chasse neige ou le canard. Après on est parti faire une piste de ski de fond. Puis nous sommes rentrés au chalet. A midi on a mangé du rôti de porc et des frites. L’après midi on est allé à la bergerie.

Le berger nous a expliqué ce qu’on allait faire. En entrant on a vu plein de moutons, quelques agneaux et 5 béliers. Il y avait deux agneaux qui venaient de naître dix minutes plus tôt. On a appris que le mouflon est de la famille de moutons. On a vu la tonte du mouton. La bergerie, c’est le moment de la journée que j’ai préféré.

Maxime D:  J’ai bien aimé la classe de neige parce qu’on skiait et on trébuchait c’était amusant. Lundi nous sommes partis à 7 h 30, on a fait plus de 6 heures de route et nous sommes arrivés après 15 heures.

Nous avons goûté avec des animateurs Mathieu et Marie. Nous avons été répartis dans les chambres

Un étage pour les filles et un étage pour les garçons. Tous les soirs nous avons fait des veillées.

classe déc normandie

Les CM en classe de neige