Une professeure du collège Rabelais vient travailler à l ‘école le lundi

Tous les lundis de 13 h 20 jusqu’à 15 h, une professeure du collège Rabelais vient à l’école pour travailler sur la poésie avec notre classe, le CM1-CM2 de M. Fermen.  Nous enverrons nos textes à sa classe de 4e et nous recevrons leurs textes.

Nous pensons à des poésies et nous les écrivons, nous avons eu des thèmes comme : la peur, l’amitié, la tristesse etc. C’était à partir d’un acrostiche pour la première poésie. Un acrostiche c’est à partir d’un mot comme : « L’amitié » et tu dois trouver une phrase qui commence avec la lettre l’ comme « L’étoile s’illumine dans la nuit » puis une autre phrase commençant par a puis par m etc. La professeur s’appelle Mme Jolivet, elle est professeur de français. Dans les poésies,  il peut il y avoir des rimes. Les rimes ce sont des sons qui reviennent.

Moi j’ai écrit sur l’amitié,

« L’autre amie qui joue, viens avec moi.

Arroser mon jardin secret.

Ma maison, est à toi.

Ilyana j’aime ton prénom.

Tirage au sort j’espère gagner pour toi.

Images ça me fait penser à toi et à la famille.

Energie j’en ai besoin pour bien travailler et pour t’aider mon amie………. »

Elsa.