Modalités d’inscriptions

L’école expérimentale Hélène Boucher est une école de quartier, publique, gratuite et laïque.

Elle inscrit, en priorité, les enfants domiciliés dans les rues proches de l’école. S’il reste des places peuvent être inscrits les élèves monsois, hors quartier et parfois, à la marge; quelques « extramuros » (habitant hors Mons en Baroeul).

Pour inscrire un enfant sont nécessaires: un certificat de radiation (en cas de changement d’école), un justificatif de domicile, le livret de famille, le carnet de santé, éventuellement toute décision de justice importante pour l’enfant (garde, droit de visite etc.).

Il est important de joindre la directrice, Mme Gilson, par téléphone (ou sa secrétaire) afin de convenir d’un rendez-vous pour toute inscription

NB : les inscriptions pour la cantine se font en mairie.

les inscriptions garderie se font à Caramel (association voisine et partenaire).