NAP (nouvelles activités péri-éducatives)

napDepuis 2014, les temps scolaires ont évolué: il y a classe le samedi matin et deux jours (lundi et jeudi) se terminent à 15 h. Les élèves inscrits (dès ce mois de juin) aux nouvelles activités péri-éducatives (NAP) ont ensuite 1 h 30 d’ateliers, gratuits, encadrés par des animateurs rémunérés par la ville (18 enfants par groupe maximum).

Ismaël: Un groupe d’élèves de CP-CE1, aux NAP, fait des expériences avec Quentin, un animateur de la mairie. Ils ont frotté le ballon, cela a attiré une feuille dessus. Les élèves ont  fait aussi une autre expérience. Ils ont pris une pile et une ampoule, ils ont rapproché l’une de l’autre, quand le culot de l’ampoule touche les deux lamelles de la pile, elle s’allume.

J’aime faire ces ateliers, j’ai préféré le colorant, dans un verre avec de l’eau, l’eau changeait de couleur, elle devenait foncée.