Présentations le samedi matin

Tous les élèves présentent régulièrement leurs travaux aux parents le samedi matin de 11 h à 11 h 30 dans leur classe ou en demi-classe ou salle Célestien à deux classes.

Les élèves volontaires présentent oeuvres d’art, textes, livres lus, exposés, recherches maths etc.

Merci de venir nombreux!

Arthur: Pendant les présentations, les parents qui peuvent viennent écouter. On peut présenter les travaux de la classe. Mais il faut que cela soit préparé. Les parents peuvent poser ensuite une question. Mais juste une sinon tout le monde ne passe pas !

Yacine I: « Les présentations sont maintenant le samedi matin à 11 h parce que les parents souvent ne travaillent pas et peuvent venir regarder leur enfant. On présente des peintures, des graphismes, des textes, un exposé que l’on a fait en classe, on peut aussi réciter une poésie. »

Elsa : Un samedi sur deux, chaque classe présente des travaux aux parents qui peuvent venir.

On peut présenter des travaux que tu as faits en classe : des peintures, des graphismes, des poésies, des livres, nos exposés etc. J’aime les présentations parce qu’on peut présenter des choses qu’on a envie de montrer. Les présentations sont faites pour s’exprimer.

Samedi 7 février, les CE2 et les CE1-CE2 ont présenté la nouvelle classe de découverte qui aura lieu du 20 au 24 avril : 4 nuits et 5 journées.

Ce sera une classe de découverte sur la forêt avec des activités comme : faire du pain, travailler sur la mare, les espèces d’arbres, les traces d’animaux.

J’espère qu’il fera beau. Dans les chambres, on sera 3 ou 4. En classe de découverte, on aura du travail et on enverra des lettres à nos parents et aussi à nos frères et sœurs.

Ce samedi 21 février, on présente avec la classe de Mme Mazzoli, moitié dans la classe et moitié dans la classe de Mme Mazzoli.

Farah : « C’est bien parce que les parents peuvent venir voir leur enfant. Ma mère ne peut pas venir parfois car elle garde des enfants. Parfois, elle vient avec mon frère. »

présentat présenta prése présentations IMG_2441 IMG_4706